samedi 4 août 2007

Francofolies!

Pour faire comme tout le monde et partir profiter de tous les concerts des Francofolies de Montréal, il suffit de faire de bonnes connaissances...
Merci donc à François de m'avoir gentilment offert un billet pour aller assister au concert d'Emilie Simon.
Tout foufous, nous voilà partis plus d'une heure à l'avance du boulot pour être au devant de la scène du Spectrum (cette salle sera d'ailleurs détruite à partir de la semaine prochaine).

Un peu longue la file d'attente!

Non seulement, on sait qu'elle est belle et qu'elle a du talent, mais en plus, sur scène, c'est excellent. C'est surtout les instruments et ses deux compatriotes qui m'ont époustouflée, avec des techniques musicales plus ou moins étranges (un aquarium, des percussions tapées contre les cordes du piano, une console de jeu...)

Il n' y aura malheureusement pas de photos ou de films de cette soirée (interdit, et pas discret, si on veut tricher, puisqu'on était tout devant), mais juste un petit film retrouvé sur Dailymotion, de ma chanson préférée d'Emilie : Le vieil amant.


Bref, une très bonne soirée, surtout pour François... :

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'elle est jolie et cette chanson est très belle. merci dou7 je ne connaissai pas et je crois que je vais regarder d'un peu plus près!!!!
continue d'en profiter un max!!!
bisous
Une bretonne qui à, enfin, du soleil!!!!

Enora a dit…

Ouahhh!!!

Une bretonne en Ecosse qui n'a pas de soleil aujourd'hui....

Unknown a dit…

Douce, si tu me presentes des femmes comme ça quand je viens te voir, je crois que je serais obligé de rester là bas ;)