http://video.canoe.ca/?fr_story=3582d590c680c81913
286b1b47a206fab44d8d97&rf=sitemap
286b1b47a206fab44d8d97&rf=sitemap
(désolée, je ne peux pas mettre de vidéo cette fois-ci!)
Ça y est!! Le FestiBlues a débuté hier soir, sous un beau ciel bleu!
Je n'arrive pas à insérer des photos persos à partir de cet ordi, mais ça viendra la semaine prochaine, tant pis, alors en attendant : photos de Fred, journaliste...
1 / Dans la journée : les "Zones Jeunesse" ont été bien occupées, avec des jeunes de tt âge, qui ont participé gratuitement à toutes les activités qui s'offraient à eux (petits concerts, danse, graffiti, break dance, cirque, jeux gonflables...)
2 / Laurence, une de mes collègues, en pleine préparation!
2 / Laurence, une de mes collègues, en pleine préparation!
3 / La première partie de soirée : Emmanuelle Julien, demi-finaliste de notre concours de la Relève en Blues, qui a entamé cette 10ème édition du festival.
Ensuite ce sont The Incinerators (USA) qui ont performé, avec un Blues-Rock plutôt sympa!
Puis ce fut THE show que tout le monde attendait : Eric Lapointe.
Interviewé à la Conférence de presse mardi soir : http://tva.canoe.com/emissions/salutbonjour/manchette/extrait.html (2ème extrait)
D'après moi, il ne traversera peut-être pas l'Atlantique, puisque d'ici là il aura perdu sa voix, mais... c'est le Johnny d'ici. Et il faut avouer qu'il ne manque pas de talent malgré tout ce qu'il snife et boit, pour mettre le feu.L'inconvénient, c'est que quand on fume et boit trop, on finit par faire parfois des extinctions de voix... et ce fut le cas hier soir, où il a terminé son spectacle plus tôt que prévu. Mais le public était content, et le bureau aussi : ça faisait 10 ans que le FestiBlues le voulait dans sa programmation!!
Pour terminer, un trio harmonica, génial, entre Jim Zeller, Carl Tremblay et Guy Bélanger : ça me donne envie d'apprendre tiens!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire