mardi 22 mai 2007

Ostie de maudites retrouvailles parentales

Me revoilou, après une super semaine passée avec mes parents (oui, ils sont tellement mignons et curieux qu'ils ont décidé de traverser l'Atlantique pour venir vivre un peu de mes folles aventures par ici!).

Alors on a pas voulu perdre notre temps, et voir plein de choses. Malheureusement, les trois premiers jours, j'ai dû travailler un peu au FestiBlues. Alors le lendemain de leur arrivée, le mardi, ils ont découvert par eux-même le marché J.Talon, dont j'ai déjà parlé auparavant.

Le mercredi, vu que je gardais un petit bonhomme de 17mois toute la journée (je me suis trouvé un petit job histoire d'avoir qqs sous), j'ai engagé ma copine Charlotte comme guide : elle a fait découvrir la poutine à mes parents, un peu du Montréal souterrain, le vieux port, le vieux Mtl, le musée de Pointe-à-Callière, où ts les 3 se sont fait passer pour de la famille de Soizic, une copine qui fait son stage là-bas... Résultat? Malgré la pluie, leur journée leur a beaucoup plu (sans mauvais jeu de mot).

Le soir : apéro chez ma maman adoptive Diana.

Le jeudi, un peu de boulot le matin, même si j'étais pas trop concentrée, et un diner avec mes collègues de FestiBlues, pour les présenter aux parents. Suite à ça, une promenade dans le parc Ahuntsic où aura lieu le festival en août. Puis à partir du jeudi soir... lô lô, changement de décor.

Faut dire que dans mon palace, mes parents étaient obligés de dormir sur mon matelas à même le sol, alors quit à avoir des connaissances, autant les utiliser!

Depuis mon arrivée, j'ai Marie, une amie de mes parents, française, et sa petite famille, qui a été là aux moments où j'en avais besoin. Elle nous a hébergé pour la suite du séjour.
Ce fut les retrouvailles entre mon père et Marie, qui est en fait une amie d'enfance qui habite Montréal depuis 3 ans.... 30 ans qu'ils ne s'étaient pas vus! Nous avons donc emménagé chez elle, dans LE quartier le plus luxueux de Mtl : Westmount.

Des maisons, des chateaux plus ou moins beaux, mais gigantesques!


Dans la nuit : petit tour vers différents paroramas, pour voir Montréal de nuit...

Du plus haut...


...au plus près des buildings...


Dès le vendredi matin, une ballade à pieds s'imposait, pour s'en prendre plein les yeux, entre les courts de tennis et les piscines, les baies vitrées, etc.:



Quand on a une belle maison dans Westmount (celle de nos amis est celle de dessus, à gauche), on se doit, en plus d'avoir un jardinier et une femme de ménage, d'avoir un chalet à la montagne...
Alors vendredi après-midi, direction Bromont, à une centaine de kms de Montréal, pour aller passer le week end à la campagne.

Et là... C'est exactement ce qu'on peut se faire comme idée d'un chalet québecois : vue sur un lac, chalet dans les érables... Tout ce que je voudrais pour ma vie future, je crois!



Alors le vendredi, on a découvert tout ça.

Et le samedi, c'était la "Fête du Chocolat" au village. Sculptures sur chocolat, dégustions... Un régal d'aprèm!


Plaque de 3Okgs de chocolat (15000 calories), la dégustation se fera le 27mai prochain... ceux qui veulent venir sont les bienvenus!



Puis promenades, et re-promenades.



A gauche, un spermophile (sympa, ce pti nom...), un genre de petit écureuil tout mignon.

A droite, en noir, une espèce rare nommée Bertrand, qui a aimé couper du bois... un vrai bûcheron canadien, ou presque!





Dimanche soir, retour à Westmount, après avoir passé 3 jours de repos de dépaysement total, de repos, de rires, et de beau paysages...


Et pour la dernière journée de mes parents ici, on a fait un grand tour de Montréal, cette fois-ci sous le soleil!
Tout d'abord, l'Oratoire :







Puis grand tour de voiture dans Montréal DownTown, et sur l'Ile Sainte-Hélène, une île située face à Montréal, sur le Fleuve StLaurent, qui a été construite pour l'Expo Universelle 67... un truc de ouf-gueudin, hein?

Jolie, Montréal, vue de ce coté-là, avec le pont Jacques Cartier :




Détour par la jardin botanique, et le stade olympique, avec son architecture originale :




Conclusion d'une semaine passée ici pour mon père


lundi d'arrivée :




Fin d'une semaine québecoise :



Alors un ENORME merci à mes parents d'être venus, de m'avoir fait faire le plein de câlins, de bisous... et j'espère que vous avez bien apprécié cette petite semaine de découvertes!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ahh ils sont beauxxxxx!!!! je trouve ca super d'avoir traversé l'atlantique pour découvrir ta vie là bas.. si je pouvais tiens!!!!!
la classe le paysage derriere !!!!!!!
AlIsS

Enora a dit…

Ah,je comprends mieux pourquoi on n'avait pas de signe de toi :-) papa et maman étaient là! ça a l'air super chouette cette petite escapade!!!
Gros bisous doudou!

Anonyme a dit…

est ce que cest brad pitt et angelina en photo?

marie a dit…

salut doudou!!!!!!! cool apparement pour toi!!!!!! les photos sont jolies!!!! j'espère que tout roule pour toi! avec amandine on va t'envoyer des photos du maine et loire, y'a un petit qq chose de semblable... (petit) ben oui je bosse avec amandine, c'est trop cool!!! voilà les petites nouvelles, je t'en donne ici car je sais plus c'est quoi ton adresse mail.....
gros bisous en tous et à super bientôt!!!!!!

Unknown a dit…

Salut!

2 mois que je suis sur Montréal et tes parents en ont vu plus que moi!!!

C'est bien cool pour eux!!

Anonyme a dit…

JE CONFIRME = semaine tres riche et tellement douce avec notre bien aiméé
Ma cherie, tes copines sont tres sympas .Tu en as d'autres comme celles la??