dimanche 3 juin 2007

Biosphère et dragons

Vu le mauvais temps d'hier, c'était non pas pique nique comme prévu initialement, mais sortie culturelle.
La Biosphère : un peu Futuroscope sur les bords, c'est le musée de l'environnement (pour info: bâtiment très contemporain construit pour l'Expo Universelle 67 pour abriter le pavillon américain) :

A l'intérieur de cette boule : une exposition consacrée au fleuve St Laurent, des modules intéractifs sur l'eau notamment (et on peut même marcher sur l'eau!!! Et se faire manger par des espèces de molusques)


Et on peut même se retrouver à faire partie d'un film...



Bref, tout cela pour nous sensibiliser au manque d'eau notamment... Parce qu'ici, les québecois ne payent pas l'eau, donc autant dire que de laisser le robinet goutter toute la nuit, ça ne pose aucun pb (aaaaaaaarrrrrrrhhhhhhh)!
Dans l'après-midi, petit détour par le PikNik Electronik (techno à fond), mais payant... donc, direction une soirée "chasse au dragon", remplies d'épreuves et de fondue au chocolat!


Notre équipe des "vaderetro dragonis" n'a pas été gagnante, mais on a passé une bonne petite soirée! Merci Pierre-Mimich' pour l'organisation!

J'en profite aussi pour souhaiter une bonne fête des mères à toutes les mamans que je connais!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

je souhaite être la premiére à rappeler que le chocolat est excellent pour le moral mais.....cela fait 2fois dans le mois ma doucette, franchement leu leu ..... .
merçi pour les mamans

Anonyme a dit…

bonne fete aux mamans et bon anniversaire doudou....

Anonyme a dit…

ouh vive le chocolat(miam, ça donne enviiiiiiiiieeeee!!!)
Dis donc dou7 ça te va bien les gamins....ça te donne pas des idées????
Un conseil d'arnaud et yohan: les visites c'est bien, les mecs c'est mieux!!!!Profite du charme local ma belle. Bisous

Anonyme a dit…

Honte sur moi Doudou, je suis tellement "occupée" pendt mon stage (pas comme certanes... hein Enora ;)) que je n'ai pas pris le temps de regarder ton blog régulièrement et de te lisser des commntaires... donc je me rattrape! Je vois que ça se passe bien et que tu profites à fond, c'est super cool!
gros bisouxxxxxxxx tu nous manques!

Anonyme a dit…

quelle langue !!

pierrot