dimanche 17 juin 2007

A la recherche de la nouvelle star

Hier soir a eu lieu la demi-finale de la Relève en Blues!





Le FestiBlues organise chaque année un concours où divers groupes performent sur scène pdt 1/2 heure, sous l'oeil d'un jury qui choisira 3 groupes, qui devront faire des prestations lors du festival en août. Suite à cela : un seul groupe gagnant!
Les lots pour les trois demi-finalistes?
- enregistrement d'une démo professionnelle en studio
- 500$
- 300$

Tout d'abord, vendredi, je me suis improvisée technicienne pour le montage de la scène, des bannières, la disposition des tables (le public était assis autour de tables, façon "bistrot")


Puis hier soir, on rigolait plus... La scène était occupée, et l'ambiance était là!
6 groupes se sont succédés :
Emmanuelle Julien (déjà semi-professionnelle),

Mélanie Charrier (repérée par ma collègue Lorraine ds le métro!),


Slim Wood (si on n'entend pas parler de lui un jour... un GENI du piano!!),


Milan Boronell (très doué, et seulement 18 ans),


Old Fashion Morphine (une chanteuse extra et un harmoniciste dont je suis littéralement tombée amoureuse...)
Clio and The BluesHighway,
Je n'ai malheureusement pas fait partie du jury (non non, y'avait ni Marianne James, ni Dove Attia), mais j'étais serveuse au bar et vendeuse de tee-shirts (on aura tout vu...)
Et finalement, le jury ayant délibéré, ce sont les trois groupes que je ne voulais pas qui ont été nommés (Emmanuelle Julien, Milan Boronell & Clio)... Je ferais mieux de changer de voie, moi...
Rdv les 9, 10 et 11 aôut pour la suite!

16 commentaires:

Anonyme a dit…

ma doudou technicienne et vendeuse on aura tout vu !!!!tu me fais trop penser à ton pére dans un registre différent
bissssssssssous

Anonyme a dit…

Wow! Merci pour les belles photos! J'ai assisté à ce concours moi aussi et tout comme toi doudou, ce sont les groupes que je ne voulais pas qui ont été nommés.

Slim Wood, Wow!! J'en aurais voulu encore!

Old Fashion Morphine, ça c'est ce qu'on appelle du vrai blues!! Ils sont beaux à voir sur scène, on ne se tanne pas de les écouter!

Slim Wood et Old Fashion Morphine, du vrai blues de qualité!!

Anonyme a dit…

Dou dou je suis tout à fait d'accord avec toi, moi aussi j'y étais, j'ai été conquis par Slim Wood et Old Fashion Morphine wow!

C'est à croire que le gagnant était déjà choisi d'avance (venir en bateau, avion et auto: il devait y avoir un récompense au bout de ça!!) et ils devaient choisir 2 autres groupe qui ne seraient pas trop dans la compétition pour que le groupe voulu gagne à coup sûr!!
Ah les concours!!!

Anonyme a dit…

mais qui es-tu mon ami(e)??...
laisse moi un indice!

Anonyme a dit…

Désolée douce, on ne se connait pas. J'ai choisi ce pseudo comme ça. Ça doit être parce que j'aime les gens :)

J'espérais trouver des photos de cette soirée à quelque part sur le net et c'est ici que je les ai trouvées :) Merci!

Anonyme a dit…

Chère amie,
J'aime les gens qui aiment les gens aussi!
J'ai pris d'autres photos qui ne sont pas sur le site si tu as besoin... Fais moi signe (au mieux, mon adresse mail est douceline_menard@yahoo.fr) au cas où!
Tu étais ds le public?

Anonyme a dit…

Eh bien Doudou, c'est rafraîchissant de constater que nous ne sommes pas seuls dans notre ligne de penser. J'y étais moi aussi et j'en arrive à la même conclusion.... C'est bien malheureux que ce concours laisse place à la "petite politique" plutôt qu'au vrai talent....

Pour ma part, mon coup de coeur est allé au groupe Old Fashion Morphine... la vrai relève, quoi!!!

Lorsque la chanteuse a demandé au public si ça paraissait que les membres du groupe s'aiment, cela m'a convaicu qu'ils iront très loin ces jeunes adultes. Ils font de la musique pour les bonnes raisons, sans se prendre trop au sérieux tout en respectant les gens autour d'eux.

J'ai eu l'occasion voir leur réaction après la nomination des gagnants déjà décidée à l'avance: il ont le professionnalisme dans l'âme..... Bravo Old Fashion Morphine.... De quoi faire rougir les membres du Jury!!!!

Anonyme a dit…

A tous les gens "anonymes" : êtes-vous des gens du public?
C'est drôle que mon blog soit aussi accessible...
Bluesement vôtre,
Douceline

Anonyme a dit…

Allo, moi j'étais du public et je ne savais pas où faire mes commentaires, j'ai donc fait une recherche sur le net et ça m'a donné un lien me dirigeant sur ce blog alors j'en ai profité!

Merci de m'avoir donné la chance de m'exprimer!

Anonyme a dit…

Je trouve super toutes ces reactions Cela prouve que la musique est bonne!!!!Il faut continuer

Anonyme a dit…

tintinmar j't'ai r'connu!!!

Anonyme a dit…

levez les bras

Anonyme a dit…

bah... pourquoi Jacques!!?

Anonyme a dit…

jacques a dit....
tu comprends pas la blagounette?

Anonyme a dit…

pfff...

Anonyme a dit…

Martine a quand le blog pour quon vienne y mettre des betises?